La revente de billet d’avion pour les nuls
Par 5047, 27 décembre 2022
Votre itinéraire a changé et vous aimeriez procéder à la revente de billet d’avion mais vous ne savez pas comment ? Bougez pas on vous explique tout !
Il est parfois possible de revendre un billet d’avion si vous ne pouvez pas utiliser votre voyage pour une raison ou une autre. Cependant, il est important de noter que la plupart des compagnies aériennes ont des politiques strictes en matière de modification et de remboursement des billets et que la revente d’un billet peut être difficile ou impossible, selon les circonstances.
Tuto de revente de billet d’avion en ligne
Voici quelques éléments à prendre en compte si vous souhaitez revendre votre billet d’avion :
-
Les billets d’avion peuvent être non transférables : De nombreux billets d’avion sont émis au nom du passager et ne peuvent pas être transférés à une autre personne. Si votre billet est non transférable, vous ne pourrez pas le revendre.
- Les frais de modification et de remboursement peuvent être élevés : Si votre billet est modifiable, vous devrez payer des frais de modification pour apporter des changements à votre périple. Si vous souhaitez annuler votre voyage en avion et obtenir un remboursement, vous devrez également payer des frais de remboursement. Ces frais peuvent être élevés et peuvent diminuer significativement la somme que vous pourrez récupérer en revendant votre billet.
- Vous pouvez essayer de revendre votre billet sur des sites de revente de billets d’avion : Il existe des sites Web qui permettent aux voyageurs de revendre leurs billets d’avion non utilisés. Vous pouvez essayer de mettre en vente votre billet sur l’un de ces sites, mais il est important de noter que vous ne pourrez peut-être pas obtenir le prix d’achat initial de votre billet.
Conclusion
Il est recommandé de contacter la compagnie aérienne pour obtenir plus d’informations sur les options de modification et de remboursement disponibles avant de tenter de revendre votre billet d’avion.
What do you think?