Accueil > Voyage > Des conseils pour réussir un séjour en Birmanie

Voyage en Birmanie (Myanmar)

Des conseils pour réussir un séjour en Birmanie

Par 5047, 7 juillet 2020

Passer ses vacances au cœur du pays aux mille pagodes

La beauté et la grâce de la Birmanie contribuent essentiellement à son charme. La plus vaste destination d’Asie du Sud-Est regorge de multiples trésors insoupçonnés que l’on peut découvrir durant un séjour. L’ensemble du territoire birman est presque alimenté par le fleuve d’Irrawaddy, garantissant la fertilité du sol. Ses richesses archéologiques continuent de surprendre les adeptes de la culture ancestrale.

Les différentes formalités à savoir avant de partir en Birmanie

La Birmanie (Myanmar) est une adresse de choix pour réaliser une découverte approfondie des temples de Bagan. Toutes ses richesses archéologiques ainsi que son art se reflètent à travers ces merveilles ancestrales. Celles-ci évoquent aux yeux des touristes l’histoire fastueuse d’un pays qui s’est ouvert au tourisme récemment. Lors d’un séjour à Myanmar, Bagan fait partie des endroits immanquables. Il s’agit en effet d’une vallée royale aux deux mille temples, réalisée entièrement dans le savoir-faire de l’art birman. Une telle contribution a donné lieu à un site envoûtant digne des nouvelles merveilles du monde. Concernant la formalité pour entrer dans le pays, les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport valide. Toutefois, il faut s’assurer que ce document n’expire pas 6 mois après le retour du voyage. Côté santé, aucune vaccination n’est requiert pour visiter cette destination dotée d’une beauté irrésistible.

S’attarder dans la baie du Bengale, une étape incontournable à faire

En déambulant dans la partie Sud-Ouest du pays, les aventuriers auront l’occasion de se prélasser aux alentours de la baie du Bengale. Ce site touristique birman figure parmi les endroits les plus visités du pays. Pour mieux comprendre cette zone, quelques informations utiles sont disponibles sur https://www.prestige-voyages.com/birmanie/.C’est un lieu de prédilection pour ceux qui sont à la recherche des activités divertissantes. Plusieurs petites stations sont à explorer dans cette région afin de se détendre et profiter un peu de la plage. Ses paysages de rêve contribuent également à ses atouts touristiques. Pour combler de bonheur les vacanciers, la découverte du quotidien des locaux au bord de la mer garantit un tout autre engouement. À ce propos, une virée dans les petits villages de pêche tels que Lone Tha présente un moment vraiment inoubliable. Par ailleurs, la visite de la cité perdue de Mrauk U est un immanquable.

Quelques idées d’activités à faire durant ses vacances en Birmanie

Le pays aux mille pagodes est réputé pour son ambiance mystique. En effet, ses habitants sont fervents à la religion et leur vie quotidienne en dépend absolument. Le matin, ils brûlent l’encens dans les petits temples ainsi qu’à l’entrée des maisons. Le soir, les gros stupas raisonnent de chants bouddhistes à chaque recoin de la rue. La plus grande concentration de pagodes et de temples en tout genre se trouve à Yangon. Ces lieux sacrés sont à visiter au gré de ses envies. On peut citer, entre autres, la pagode dorée de Sule, le temple Chauk Htat Gyi, etc. La découverte de l’artisanat local constitue aussi une étape exceptionnelle durant une expédition en Birmanie. Parmi leurs savoir-faire, il y a les ombrelles en papier Shan, les sculptures sur laque, le cheroot et plus encore.