Accueil > Billet train > Comprendre les tarifs des billets de trains de la SNCF

Comprendre les tarifs des billets de trains de la SNCF

By admin, 8 décembre 2011

Pas forcément évident de savoir la subtile différence entre des billets Prems, IDTGV, les réductions des cartes, les périodes bleues-blanches… Devenez incollables !Il faut déjà savoir quelle est votre fréquence de voyage en train. Car les promotions et les offres ne sont pas les mêmes suivant si vous voyagez une à deux fois par an ou si vous prenez le train plus souvent.

Si vous prenez le train souvent, ou du moins plus de 2 aller retours par an, il vaut mieux prendre une carte de voyage. Celle ci, payante, sera largement amortie dès lors que vous aurez fait plusieurs voyages en train. Ces cartes sont différentes selon les ages. Elles ont également des tarifs différents selon votre age.

Et si vous voyagez très occasionnellement par le train, alors les promotions permanentes de la SNCF suffiront largement. Certains billets, les premiers, sont vendus au tarifs prems, sur la plupart des destinations TGV.

D’autres billets de train sont disponibles moins cher, mais uniquement sur Internet. Ce sont les billets IDTGV.

Les tarifs Loisirs sont également disponibles à 90 jours du départ du train et offrent une réduction jusqu’à 35% du prix du billet !

Alors maintenant il ne vous reste que le choix des armes pour payer votre billet de train pas cher et pouvoir voyager plus souvent !