Voyage insolite > Voyage > 5 adresses typiques de San Francisco pour découvrir la ville

5 adresses typiques de San Francisco pour découvrir la ville

Par admin, 14 mai 2012

San Francisco c’est la ville “cool” de la côte ouest des Etats Unis, par opposition à la ville branchée et bling-bling qu’est Los Angeles. Voyons 5 adresses qui montrent qu’elle a su garder son côté hippie.Pour beaucoup les Etats-Unis se résument à deux villes, deux centres névralgiques diamétralement opposés : New York et Los Angeles. Mais loin du tumulte et de la frénésie new-yorkaise, quelques kilomètres près du bling-bling de L.A, se trouve une ville qui a beaucoup compter dans l’histoire des Etats Unis et le mythe de la Californie : San Francisco.

San Francisco est une ville high tech qui respire le “bon vivre” et cultive cette lenteur. Il n’est pas rare de trouver des cadres sup’ sortants des bureaux une planche de surf à la main pour aller déguster les vagues du Pacifique après le travail.

Cette douceur de vivre s’exprime en 5 lieux, très typiques de cette ville :

  • Cliff House : Un restaurant renommé qui existe depuis 1863, une éternité à l’échelle des Etats-Unis. Placé au bord de l’océan on peut y admirer les vagues s’écraser sur les rochers en dégustant les meilleurs fruits de mer de la région. Adresse : 1090 Point Lobos.
  • Clift : Un hôtel pour les amoureux du design. Conçu par Starck, affichant des pièces de Dali On peut y boire un verre pour admirer le design de cet hôtel si particulier et “cosy”
  • Marietta’s Antique : Les antiquités font partie de cette douceur de vivre et cette minuscule échoppe cache de véritables trésors… mais chers ! Située sur la colline de Pacific Heights.
  • Dog Eared Books : une vrai librairie tenue par des bibliophiles ! Du journal anar’ à quelques éditions rares, on y trouve de quoi satisfaire sa passion pour les livres. La meilleure boutique de Valencia Street.
  • Tartine Bakery & Cafe : Un des meilleurs pain du monde à déguster absolument si vous êtes de passage. Ils proposent les meilleurs brunchs de San Francisco, d’où la queue devant cette boulangerie. Adresse : 600 Guerrero Street.

san-francisco-california
Maintenant que vous avez les 5 adresses typiques de l’esprit Hippie, il ne vous reste qu’à réserver votre billet d’avion pour San Francisco au plus vite et découvrir cette capitale du “cool”.

Et comme le dit Scott McKenzie, “si vous allez à San Francisco, soyez sûrs d’avoir des fleurs dans les cheveux”.

Abonnez vous à nos mises à jour d'articlesAbonnez vous à notre page Facebook

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.