Guide voyage > Voyage > Les 4 raisons principales pour visiter le Canada

Visiter le canada en toute saison, notamment en hiver

Les 4 raisons principales pour visiter le Canada

Par 5047, 22 novembre 2022

Si vous cherchez une destination de voyage à couper le souffle, ne cherchez pas plus loin que de visiter le Canada. De ses paysages naturels époustouflants à ses villes cosmopolites, le Canada a quelque chose à offrir à tout le monde. Voici quatre bonnes raisons de planifier un voyage au Canada.

pourquoi visiter le Canada?

Il existe de nombreuses raisons de visiter le Canada, un pays rempli de beautés naturelles, de gens sympathiques et d’une histoire intéressante. Découvrons ensemble quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez envisager de visiter le Canada. Nous irons chaque fois un peu plus loin que des choses archi connues. L’autre grand pays d’Aamérique du Nord reste influencé par son voisin et ses anciens colonisateurs, mais nous le verront plus tard.

Les lieux historiques à visiter au Canada

Le pays est tellement vaste qu’il vous faudra plusieurs voyages surement pour voir les lieux historiques de cette grande nation. Vous pouvez pouvez commencer chronologiquement par les premières colonies des Premières Nations venues d’Asie par le détroit de Bering. Le Canada moderne reste un pays jeune, les premières traces de la nation canadienne remontent à 9200 av JC. dans le Yukon.
Puis enchainez sur l’histoire de la colonisation par l’Europe (par le Royaume d’Angleterre et de France) avec les fortifications érigées notamment à Québec ou Montréal. D’ailleurs, comme vous le savez surement, les deux langues anglaises et françaises sont parlées dans ce grand territoire.
La capitale à Ottawa fait le lien entre les deux territoire. Avec d’un côté du Saint Laurent Ottawa où l’on parle anglais. Et de l’autre Gatineau, où l’on parle français.

Le grand air canadien

Le Canada est un pays sauvage. Si la plupart des 38Millions d’habitants habitent dans le Sud c’est principalement pour des questions de climat !
Lorsqu’il s’agit de trouver de l’air frais, peu d’endroits sur Terre peuvent se comparer au Canada. Le Grand Nord blanc abrite certains des paysages les plus vierges du monde et ses vastes espaces ouverts sont idéaux pour tous ceux qui cherchent à s’évader.

Que vous cherchiez à faire de la randonnée dans les montagnes Rocheuses, à pagayer sur une rivière en Colombie-Britannique ou simplement à admirer la vue imprenable depuis le sommet de l’une des nombreuses montagnes du Canada, il existe de multiples manières de profiter des grands espaces canadiens !
Et avec une grande variété d’options d’hébergement disponibles, des campings rustiques aux lodges de montagne luxueux, vous pouvez trouver le moyen idéal pour découvrir la faune et la flore du Canada.

Les canadiens et leur culture

En ce qui concerne la culture canadienne, il y a beaucoup à explorer ! Des grandes villes aux plus petites agglmérations, il y en a pour tous les goûts au Canada. Et avec autant de cultures différentes représentées, vous êtes sûr de trouver un endroit où vous vous sentirez comme chez vous.
Vos trouverez des descendants des premières Nations avec leur culture propre et un art souvent mis en avant dans les galeries ou musées.
Beaucoup de canadiens descendent de lignées d’européens venus conquérir ces espaces vierges de toutes civilisation moderne et apprivoser la nature hostile mais fertile.
Et enfin c’est depuis quelques années une terre d’imigration favorable pour nombre de personnes venant aussi bien d’Asie que d’Europe ou d’autres pays plus exotiques.

Résumé des raisons pour visiter le Canada

En conclusion, il existe de nombreuses raisons de visiter le Canada. Les quatre principales raisons sont sa beauté naturelle, sa culture diversifiée, ses habitants sympathiques et son histoire unique. Le Canada est un pays qui a quelque chose pour tout le monde, alors n’hésitez pas à l’ajouter à votre liste de voyage.

Un apercu des Rockies canadiennes

Partagez cet article:
Abonnez vous à notre page FacebookAbonnez vous à notre page Facebook