Accueil > Voyage > Visiter 201 pays sans prendre l’avion, c’est possible !

Visiter 201 pays sans prendre l’avion, c’est possible !

Par admin, 4 décembre 2012

C’est la prouesse qu’a réalisé cet anglais de Liverpool : visiter les 201 pays du monde sans jamais prendre l’avion ! Il est le premier homme à le faire.

La démarche de cet anglais semble un peu fou : il voulait voyager à travers le monde et visiter tous les pays sans jamais prendre l’avion. En faisant ainsi il veut sensibiliser l’opinion aux dangers du réchauffement climatique.

Graham Hughes est un journaliste qui a sa propre émission sur National Geographic, il est donc habitué à voyager. Mais quand même réussir à voyager dans les 194 pays membre de l’ONU ainsi que les autres pays comme Taiwan, le Kosovo, les Territoires palestiniens, sans jamais prendre l’avion est une véritable prouesse, puis qu’il est le seul homme à avoir jamais réussi cet exploit.

Il lui a fallu prendre 1426 jours de voyage pour utiliser tous les autres systemes de déplacement et compter sur la bienveillance de milliers de personnes pour lui offrir un toit, un covoiturage, une place dans son bateau, etc.

Quelques galères sont à noter quand meme :

  • 6 jours de prison Congo pour suspicion d’espionnage.
  • une arrestation au Cap Vert pour séjour illégal
  • des pirates dans l’océan indien

Il a failli ne pas terminer ce voyage car sa soeur, en phase terminale d’un cancer, l’a demandé à son chevet dès qu’il aurait achever cette aventure. Mais globalement, meme s’il est passé par des moments de doutes, où il se demandait ce qu’il faisait à certains endroits, il ne garde que de bons souvenirs d’une telle odyssée : nager au milieu des méduses à Palau, une rencontre avec un tribu papou, la dernière fusée de Cap Canaveral, etc.

Retrouvez le sur son site theodysseyexpedition.com pour suivre comment il décrit ce voyage extraordinaire.

Portrait de Graham Hughes

Graham Hughes