Accueil > Voyage > Un billet d’avion+une place pour un match du FC Barcelone

Un billet d’avion+une place pour un match du FC Barcelone

By 5047, 22 mars 2010

Voilà qui ferait rêver tous les amateurs de football (sauf les supporters madrilènes) : trouver un ticket pour aller voir le FC Barcelone dans son antre et bien s^pur le billet d’avion qui permette d’y aller.

Voici un article un peu particulier sur les vols, car il s’adresse essentiellement aux fans de football. Mais le FC Barcelone (le Barça) n’estpas un club comme les autres. C’est même plus qu’un club, comme indiqué dans son stade (« mas que un club »), car il défend non seulement les couleurs de la ville mais aussi celles de toute la catalogne. C’est la fierté de la Catalogne.

Fondé en 1899 par 12 footballeurs amateurs c’est un club multisport avec des équipes de football bien sûr, mais aussi basket, hand, etc. Evidemment le football est la meilleure vitrine, la plus médiatisée. Ce club a donc une culture et une tradition liée intimement à la Catalogne. Par exemple, toutes les équipes de football, quel que soit leur niveau ou la catégorie d’âge, jouent exactement de la même manière, avec la même tactique. Il représente le principal concurrent du grand Réal Madrid, le club du Roi d’Espagne et détiennent à eux deux une bonne majorité des trophées nationaux.

Alors bien sûr obtenir un billet pour voir cette équipe mythique avec un vol pour Barcelone, voilà qui ferait rêver n’importe quel fan de football. D’autant que la plupart des abonnements sont vendus à vie, de pères en fils et de mères en filles. Ils se transmettent de génération en génération : on naît « socios » du Barça ou « cùlès » (prononcer kou’léz).

Pour les billets du match il y a évidemment la billeterie officielle du Barça, disponible en ligne, mais également on peut en trouver sur Internet en tapant une simple recherche sur le net : fc barcelona tickets.

Ensuite il ne vous reste plus qu’à trouver le billet d’avion pas cher pour Barcelone, un logement pour la nuit (qui promet d’être courte ….) et pourquoi pas un peu plus ! Car la ville est aussi très attirante et il serait dommage de ne s’y arreter que quelques heures…