Passer le Week end à Barcelone entre amis ou en amoureux ?

By 5047, 22 juin 2011

Lorsque le temps devient pluvieux ou froid dans notre Europe du Nord, pourquoi ne pas aller passer un week end à Barcelone pour profiter du soleil et d’un peu de chaleur ?

La ville de Barcelone regorge de trésors, dont les plus connu sont la vieille ville, son Gotico, et l’influence de Gaudi, le célèbre architecte de la Sagrada Familia. Si vous ne connaissez pas encore ces merveilles, c’est l’occasion rêvée d’aller visiter Barcelone le week end.

Mais si vous êtes déjà passé, vous connaissez certainement ces merveilles. Alors vous irez plutot dans le quartier de Poble Sec, pour découvrir un Barcelone plus typique et plus populaire. Ou alors vous irez à la découverte du Camp Nou dans le quartier de Les Corts, plus huppé.

Barcelone présente l’avantage d’avoir un aéroport proche du centre. Une fois que votre vol aura aterri, il ne vous faudra que 30 minutes pour arriver dans le centre de Barcelone et cela ne vous coutera que quelques euros. Pour repartir, il vous suffira de reprendre ce même bus juste avant votre vol de retour.

Pour ce week end, il vous faudra un vol pour Barcelone, un hotel ou une auberge de jeunesse, et vous pourrez profiter des soirées Barcelonaises, des plages directement présentes au nord de la ville, de la vie nocturne d’une mégalopole de 8 millions d’habitants, d’un ensoleilellement exceptionnel et d’une douce chaleur toute l’année !

Avant de partir, voici quelques réflexes :

Voilà, vous etes parés ! Revenez nous raconter vos souvenirs de Barcelone !