Accueil > Voyage > Louer une voiture en Guyane : la solution pour passer un séjour reposant

Louer une voiture en Guyane : la solution pour passer un séjour reposant

Par 5047, 23 novembre 2018

Située en Amérique du Sud, la Guyane a toujours été l’une des destinations privilégiées par les touristes européens, notamment les Français. On l’apprécie pour la richesse de sa faune et de sa flore, sans oublier les jolies maisons créoles colorées qui peuplent ses villes. Pour profiter d’un séjour reposant dans ce petit pays coincé entre le Brésil et le Suriname, il est conseillé de louer un véhicule auprès d’une agence de location de voiture.

Pourquoi est-il si important de louer une voiture en Guyane ?

Les touristes venant d’Europe sont de plus en plus nombreux à vouloir visiter la forêt amazonienne de la Guyane française. Leur objectif est, bien entendu, de découvrir les richesses culturelles de ce pays. Il est bon de noter que l’Amazonie présente une faune et une flore diversifiée. Quoi qu’il en soit, certains trajets routiers sont trop longs pour pouvoir être effectués à pied ou en vélo. Afin de faciliter les déplacements, il est préférable d’opter pour la location de voiture à Cayenne en Guyane. Les voyageurs pourront ainsi visiter la ville pour y découvrir la gastronomie traditionnelle de cette commune de Guyane.

paysage de Guyane

La location de voiture s’adresse particulièrement aux touristes qui aiment voyager en famille. Bien évidemment, il convient de se tourner vers le véhicule le plus approprié pour ne pas décevoir les membres de l’équipage. La plupart des agences spécialisées en Guyane proposent des offres destinées aux particuliers, aux touristes ainsi qu’aux professionnels. Dans tous les cas, il est préférable de choisir une voiture qui est à la fois économique (en carburant) et confortable. Tout dépend, bien sûr, de l’itinéraire du voyage.

Quel véhicule choisir ?

Comme vous le savezdéjà, il est conseillé de choisir une voiture de location en fonction de l’itinéraire du voyage et de vos déplacements. De ce fait, louer un véhicule à boîte automatique semble être la meilleure solution pour un déplacement professionnel en Guyane. Il s’agit en effet du moyen de transport le plus pratique pour circuler dans la ville de Cayenne. L’homme (ou la femme) d’affaires pourra ainsi découvrir les spécialités culinaires guyanaises dans un restaurant local. Il est toutefois important de vérifier si la voiture louée (neuve ou d’occasion) est en état de marche avant de partir sur les routes, pour éviter les accidents. Chaque touriste a tout intérêt à faire cela pour pouvoir séjourner en Guyane en toute sécurité.

De leur côté, les voyageurs en groupe n’hésiteront pas à opter pour un minibus ou un monospace, car ces types de véhicules sont suffisamment spacieux pour accueillir une équipe de foot. Il est d’ailleurs possible de louer un 4×4 ou un SUV auprès de certaines agences de location de voiture en Guyane. Le touriste pourra ainsi voyager hors des sentiers battus. L’idéal pour partir à l’aventure dans les paysages rustiques de l’Amazonie française. Il ne faut pas oublier de prendre une photo de souvenir sur le fleuve Sinnamary pour immortaliser le moment.