Développer le tourisme du golf en France, nécessité ou excuse ?

By admin, 22 août 2012

Plusieurs études tendent à montrer que le golf est en train de se développer en France de manière importante et qu’il peut être un axe pour le développement du tourisme local.

Le golf comme axe de développement pour le tourisme français ? Voilà une idée qui peut paraitre saugrenue, mais en y regardant d’un peu plus près, cette idée pourrait s’avérer salvatrice.

En y regardant de plus près, l’Agence de Développement du Tourisme en France (ADTF) a établi que le gofl est pratiqué par environ 65 millions de personnes dans le monde. 8 millions d’entre eux voyagent pour découvrir les green d’autres pays. Cette clientèle à haute valeur ajoutée délaisse pour l’instant le territoire français malgré ses 700 parcours à travers la France.

Il s’agit donc de pistes à explorer pour développer le tourisme autour de la pratique du golf en France. Cette clientèle arrive avec certaines exigences en matière de confort que la France peut tout à fait offrir. Par contre, nous sommes pour l’instant à la traine pour accueillir cette clientèle derrière les iles britanniques, l’Espagne ou le Portugal.

La vue depuis les chambres de l'hotel Hermitage à Evian

Hotel Hermitage, à Evian


En 2018, la France accueillera la Ryder Cup, évènement mondial qui sera très suivi par les pratiquants de golf. Il faut donc être près pour accueillir les touristes et surtout profiter de l’evenement pour développer encore le tourisme autour de la pratique du golf en France.

Vous pouvez trouver sur le site de l’ADTF, le document complet.