Accueil > Voyage > Air France ferait payer double aux personnes obèses !

Air France ferait payer double aux personnes obèses !

Par 5047, 29 janvier 2010

Voilà une clause dans les conditions générales de vente qui va faire du bruit : Air France propose de faire payer 75% d’un 2e billet aux personnes obèses si l’avion est complet !

L’info date déjà d’une semaine mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est sujette à polémique car discriminatoire ! Les personnes qui devront s’acquitter de 75% d’un second billet auront évidemment la garantie que les deux places ainsi achetées seront côte à côte renchérit la société Air France KLM.

D’un point de vue strictement strictement économique, ça parait logique, mais d’un point de vue plus moral et simplement humain, c’est plus que discutable : discriminatoire même ! Les associations n’ont pas tardé à réagir, estimant que ce «combat est très important car il y va de notre reconnaissance en tant que personnes ayant des besoins spécifiques et non des fautifs qu’il faut pénaliser…»

Cette décision fait suite à un cas où un passager avait été déjà prié de prendre un second billet car son tour de taille, trop important, l’empechait de s’assoir dans un seul siège et que le vol était complet. La compagnie avait été condamnée à verser des indemnités à M. Jean-Jacques Jauffret au motif que ces deux points ne figuraient pas dans les CGV de la compagnie. Ce sera chose faite à partir du 1er février 2010.