6 bonnes raisons pour louer une voiture en vacances

By 5047, 20 avril 2010

Voyager en voiture? En train? En bus? En avion? C’est difficile de décider, mais voici 6 bonnes raisons pour choisir la location de voiture lors de vos prochaines vacances.

6. Indépendance du transport en commun

L’une des plus grandes difficultés auxquelles il faut s’habituer dans une nouvelle ville est le système de transport en commun. Les bus, les tramways, les trains… Et puis les horaires, les billets et les plans: tout ça peut être embêtant, surtout quand on ne reste qu’à peine quelques jours dans une ville. En plus, quelques taxis et quelques billets de métro à plusieurs au cours d’un séjour deviennent chers. En voiture, vous êtes complètement indépendants du transport en commun: c’est vous qui décidez où et quand vous voulez partir.

5. Le prix

Non seulement le prix du transport en commun fait que la location de voiture soit une option intéressante, mais la location à plusieurs est beaucoup moins cher que de s’acheter des billets d’avion et de train. Ajoutez à ceci le fait que vous n’aurez aucun frais à payer pour les allers-retours à l’aéroport, et le prix d’essence semble moins important que les économies totales que vous ferez.

4. Les bagages

En ce moment de crise financière, les valises vous couteront chères en avion, et en plus, c’est embêtant de les transporter partout dans l’aéroport depuis le départ et une fois arrivé à votre destination. En voiture, vous serez tranquille avec vos bagages derrière: vous pouvez même les laisser tout au long de votre séjour, enlevant juste ce qu’il vous faut pour ne jamais devoir porter vos bagages lourds.

3. Spontanéité

Il fait beau et vous voulez quitter la ville pour voir la plage? C’est beaucoup plus facile si vous avez une voiture à vous. Il ne vous faudra pas d’horaires des trains pour pouvoir vous déplacer facilement et spontanément en voiture.

2. Liberté !

N’importe quand… Vous voulez partir à la montagne en hiver? Ca vous coutera cher… Les billets de train et d’avion changent de prix selon la saison. Alors si vous voulez partir en vacances pendant la haute saison, vous payerez encore plus cher. Ceci n’est pas nécessairement le cas avec les voitures de location, surtout si vous réservez à l’avance. Comme ça, vous pouvez partir tranquillement toute l’année.

1. Liberté (*2)

N’ importe où Spécialement dans de petits villages ou à la campagne, vous trouverez très peu de modes d’accès. Si vous cherchez vraiment un petit coin perdu, la meilleure façon d’y arriver est d’y aller en voiture; par exemple, optez pour une location de voiture à Oujda. Les villages sans gare et sans aéroport sont peut-être les plus authentiques, alors achetez vous une carte ou bien demandez une voiture avec GPS, et allez-y !