5 conseils pour partir en voyage de derniere minute (1)

By 5047, 22 juillet 2011

Vous êtes nombreux à ne pas planifier forcément votre voyage de vacances. Du coup, quand arrive la date fatidique, vous pouvez réserver les bons plans de dernière minute. Voici 5 conseils pour partir en voyage de dernière minute tranquilles !

  • Le premier conseil est de vérifier que le tour opérateur qui commercialise le voyage respecte le « code du tourisme ». Dans les mentions légales sur le site, il doit se trouver un numéro qui ressemble à cela : LI000.00.0000 Si vous ne trouvez pas de trace de ce numéro ou pire, pas de mentions légales, évitez de prendre ce voyage. Vérifiez également que la société est enregistrée au Registre du commerce sur Societe.com
  • Faites attention aux frais cachés dans l’offre du voyage. En effet, bien souvent on vous donne un prix attractif, mais vous devez vous acquittez de diverses taxes. Ces taxes peuvent rapidement faire gonfler le prix du voyage. Rien de plus embêtant avant de prendre le vol de départ que de s’apercevoir qu’il manque des taxes. Pour être certain de ne pas avoir de frais caché, lisez les petites lignes et surtout simuler l’achat de ce voyage jusqu’au paiement.
  • Quand vous choisissez votre voyage, vérifiez bien ce que ce voyage comporte : hébergement, transport, lieu de départ, pension complète ou demi pension, excursions, etc. Si vous habitez en province et que votre voyage part de Paris, vérifier non seulement qu’il reste dans places dans le train mais que le prix du billet ne soit pas trop cher.
  • Pour le paiement, vérifier que la transaction est sécurisée. Regardez l’adresse (URL) dans votre barre d’adresse. Celle ci doit commencer par https:// au lieu de http://. Et vous devez avoir un cadenas dans votre barre en dessous du contenu de la page que vous visitez.
  • Vérifiez aussi de quels papiers vous avez besoin pour rentrer dans ce pays. Certains pays demandent un passeport biométrique (Etats Unis), d’autre n’ont besoin que d’une carte d’identité, mais d’autres encore nécessite un visa, qui mets plusieurs jours à être obtenu. Certaines destinations demandent donc de l’organisation et ne peuvent être des destinations de voyage de dernière minute !

Nous vous donnerons d’autres conseils rapidement pour que votre voyage de dernière minute soit réussi et se déroule dans de parfaites conditions !